10 marques de vêtement “Black Owned” à découvrir



Mes rosas, le mot Black Owned vous dit quelque chose ?Eh oui, cette expression est de plus en plus populaire dans la société actuelle. Nous sommes toutes fans de mode, mais à quel prix ? Peu d'entre nous se lancent dans l'achat de vêtements issus des Black business : souvent freinées par le coûts élevés des articles, on se dirige vers les grandes enseignes de consommation. Il est grand temps de changer nos habitudes ! Alors si vous êtes une férue de mode, voici pour vous une sélection de créateurs. Ne nous remerciez pas.


" La différence entre le style et la mode est la qualité "


1. Grass Field

cliquez sur l'image pour être rediriger sur le site marchant ...


Grass-fields est une marque afro créée en mars 2013 par les sœurs Christelle et Michelle NGANHOU. Originaires de l’Ouest du Cameroun, elles avaient pour objectif de transmettre l’amour pour l’imprimé africain : les tissus proviennent du Cameroun dont elles sont originaires ainsi que du Nigeria et du Bénin. La marque Grass-fields est reconnue pour la variété de ses pièces : vous avez un large choix de robes africaines contemporaines, qui peuvent être portées à toutes les occasions.



2. Les doigts d'une fée


Vous avez envie d'être à la mode et tendance ? Voici une marque Black Owned qui mettra en avant votre côté versatile. Les doigts d'une fée est la boutique qui fait la différence. De la veste streetstyle à la robe ultra chic, chez DDL on en a pour tous les goûts. On connait toute la fondatrice, Jessica, qui est l'une des première influenceuses mode à Paris. Aujourd'hui sa boutique vers Châtelet et son site marchent du tonnerre. Alors mesdames, si vous souhaitez épater votre entourage et porter des pièces originales, vous connaissez la rèf !


3. Bazara'pagne



Bazara pagne, propose des pièces mêlant la culture africaine et occidentale. Présente sur le marché depuis une dizaine d'années, cette marque est devenue la référence du style afropéen. Chaque vêtement Bazara Pagne est unique, façonné avec soin par des artisans qui transmettent leur savoir et amour du pagne. Aujourd’hui Bazara pagne propose en plus des ventes en détail, des ventes en gros pour les boutiques et se met à disposition de tous ceux qui désirent se lancer dans la création de leur marque.



4. Anifa M


Pour celles qui aiment le "haut de gamme" voici la marque qu'il vous faut. Originaire du Congo, Anifa Mvuemba tire ses épingles du jeu avec des créations atypiques. Des pièces uniques qui reflètent son engagement : ses vêtements sont créés de sorte à ce qu’ils puissent aller à chaque teinte de peau, en particulier aux femmes noires foncé. Talentueuse et adulée par les plus grands stylistes, la jeune créatrice a été choisie pour la première édition de « Generation Next » de Teen Vogue destiné à donner un coup de pouce aux jeunes créateurs.


5. The Kemist store


The Kemist Store est une enseigne britannique chic, classe et atypique. La marque mêle des pièces sportwears et élégantes à la fois. Elle propose des vêtements adaptés à toutes les morphologies : la femme kemist s'assume et déchire ! Apprêtez à impressionner vos copines...




6. Sand&roza



Sand&roza est une marque familiale de vêtements et accessoires qui s’impose de plus en plus dans le marché de la mode africaine. Les fondatrices, Rose et Sandrine, veulent transmettre leur amour profond pour le pagne à travers leurs créations. Montrer la valeur de ce tissu longtemps minimisé, est leur plus grande ambition. Chez Sand&roza, vous trouverez des pièces de mode adaptées pour toute occasion. Savoir s’habiller et s’assumer, voici leur credo.



7) Uchawi


Le mot Uchawi signifie magie en swahili. Cette marque représente un état d’esprit symbolisant l’optimisme, la joie, l’espoir, le courage, la force d’une jeunesse qui souhaite s’exprimer et revendiquer ses multiples identités. En d'autres termes chez Uchawi, vous allez découvrir des styles originaux qui ramènent à la femme Zairoise des années 70s - 80s. Pour les fans de vintage, vous allez vous y plaire !


8) Jenny Bee shop


Savoir s'habiller, c'est bien, mais savoir le faire à moindre coût, c'est encore mieux ! Avez-vous entendu parler de Jenny Bee ? Avec cette enseigne finie les inquiétudes inutiles ! Eh oui, vous aurez un large choix de robes chic et élégantes à prix réduit. Des vêtements de qualité qui ne laissent personne indifférents ! Vaut mieux tester non ?



9. Nanawax



Qui n’a jamais entendu parler de Nanawax, cette marque de créateurs qui cartonne depuis 2013 ? Maureen Ayité, franco-béninoise, en est la conceptrice. Autodidacte, la jeune femme a su s’imposer sur le marché de la mode en proposant des pièces uniques. Ses créations en pagne et bogolan ont su conquérir le public occidental et africain. Depuis la création de sa marque, Maureen Ayité a privilégié les ventes privées qu’elle organise à Paris et dans les grandes villes africaines.



10) Dynastie J creation


Dynastie J propose des vêtements adaptés selon vos événements. Fiançailles, mariages, baptêmes, anniversaires, soirées entre amis, vous pouvez faire confiance à cette marque pour vous sublimer ! Mais encore : l'enseigne propose un service sur mesure! Si vous avez un esprit créatif et une idée de ce que vous souhaitez porter, foncez ! Quoi qu'il en soit, vous ne serez jamais déçus !



Crystelles Yohou



Avez-vous apprécié cette sélection? Donnez nous vos impressions les Rosas !


Logo LBR noir copie.png

Bonjour et merci pour votre visite !

On espère que l'article vous aura plu. N'hésitez pas à liker et laisser votre avis en commentaire. Pour en savoir plus sur notre team cliquez ci-dessous

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest