5 activités à faire avec nos enfants en dehors des écrans


street corner

Nous le savons tous : la technologie a pris le pouvoir dans notre quotidien.

Face à ce bouleversement qui touche la société notamment les plus jeunes, nous avons pensé vous lister 5 activités à faire avec vos enfants en dehors des écrans. Made by African people bien sûr ! Vous êtes prêts ?


C'est parti !


« Quiconque se soucie de vous, vaut plus qu’un parent. »

Proverbe africain



1. La lecture

Lire reste l’une des activités préférées des parents et enfants. Bien évidemment, si les thèmes de ces livres se penchent sur l’histoire black-afro, c’est toujours mieux ! Voici pour vous une petite sélection de maisons d'éditions qui traitent de façon ludique les histoires afro:


- Les livres Vidolé


Si vous souhaitez divertir vos enfants en lisant, n'hésitez pas à leur offrir une BD de chez les Livres

Vidolé : vous aurez le choix entre plusieurs histoires personnalisables avec le prénom. Quoi demander de plus?


- Little Africans :


Little Africans est avant tout une collection de livres pour les plus jeunes avec une bonne représentation des personnes black et métisses. Si vous êtes à la recherche de personnages qui se rapprochent de votre réalité, foncez!


- Roots éditions :


Le but de cette maison d’édition est d’enseigner à travers la lecture aux enfants africains et afro-descendants, la confiance et le respect de soi. Vous aurez un large choix de livres qui permettront aux prochaines générations d’exprimer leurs diversités ainsi que leurs créativités.


2. Les jeux de société

Jouer, oui mais à quel prix ? Si vous souhaitez passer des moments de qualité et de partage en famille, pourquoi ne pas tester les jeux de société ? Très répandus sur le marché, ces outils de divertissement traversent les frontières et le temps. C’est dans cette optique que certains concepteurs afro-descendants ont décidé de créer des jeux intergénérationnels afin de faire découvrir les saveurs et les couleurs d’Afrique. Le pays n’aura jamais été aussi proche.


Wari wari le jeu, disponible sur https://wariwarilejeu.com/ prix 40 €

Jeu des 7 familles d’Afrique, disponible sur https://jeu-des-7familles.afrikrea.com/fr

prix moyen 20 €


3. La chasse au trésor

Ce jeu est fortement déconseillé aux adeptes du silence ! Il faut s’attendre à beaucoup de bruits mais cela permettra aux enfants de libérer toute leur énergie. L’objectif est de trouver un objet dans la maison comme une chaussure ou un livre par exemple. Vous pouvez demander à vos loulous de chercher un objet commençant par une lettre spécifique pour les aider à enrichir leur vocabulaire. Et si on leur apprenait à le dire dans notre langue maternelle ?


4. La création de bracelets

Si vous êtes des fashionistas, il n’y a rien de plus beau que de créer des ateliers bijoux en compagnie de vos enfants. Vous avez la possibilité d'acheter du matériel pour faire des bracelets et des colliers. Du fil, des perles et du nylon seront suffisants pour débuter. Il ne reste plus qu'à fouiller dans vos souvenirs ou suivre des ateliers de créateurs afro pour disposer des techniques de base. On aime !



5. Danser ensemble !

"La vie est un ballet, on ne le danse qu'une fois”. Proverbe africain


Le meilleur pour la fin. Nous savons que afro rime avec danse. alors si vous avez un chic déhanché n’hésitez pas à reproduire des pas de danse avec vos loulous. Toujours au taquet avec une playlist afro bien sûr. On y va !


Crystelles Yohou


Logo LBR noir copie.png

Bonjour et merci pour votre visite !

On espère que l'article vous aura plu. N'hésitez pas à liker et laisser votre avis en commentaire. Pour en savoir plus sur notre team cliquez ci-dessous

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest