5 raisons de se rendre au salon Business Africa


street corner

C'est l'évènement des entrepreneurs à ne pas manquer ! Business Africa nous offre une expérience unique, réunissant un panel d’entrepreneurs africains, tous secteurs confondus. Si vous avez l'âme d'une Boss Lady et que vous êtes fascinée par le continent Africain, ce salon est fait pour vous ! Vous en doutez encore... Lisez-ça !


C'est parti !


« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin... ».

1. Développer son réseau


Plus de 300 professionnels venus des 4 coins du continent : des hommes et des femmes au service de la diaspora. Ce salon est un véritable tremplin pour les personnes qui souhaitent côtoyer, de près comme de loin, le marché africain. Une occasion parfaite pour enrichir son carnet d'adresse, mais aussi de mettre en lumière le dynamisme qui existe au sein de notre communauté.


2. Rencontrer l'élite

Conférence sur les médias avec Harry Roselmack


Le salon Business Africa vous permet d'être au plus près de personnalités publics.

De l‘influenceuse Crazy Sally au journaliste Harry Roselmack en passant par Madame la ministre Elisabeth Moreno ou encore l’international Samuel Eto'o : tout le monde y trouvera son compte.

Ils auront l'occasion de prendre la parole lors des allocutions ou des conférences pour nous faire part de leur expérience et la manière dont ils ont su faire évoluer leur business auprès de la diaspora mais aussi sur le territoire Africain. Pour ceux qui prendront le billet VIP, ils auront la possibilité d'accéder à leur espace privé afin d'échanger avec eux. Ceux qui opteront pour le billet simple, ils auront peut-être la chance de les croiser entre les couloirs des stands... Soyez prêts pour vos meilleurs selfies ! ;)


3. Acquérir une expertise

Atelier make up avec Adjinaya


Au-delà de tout ça, le salon Business Africa vous permettra de comprendre le marché africain.

Il vous propose un programme riche, avec 16 conférences sur des thématiques diverses et variées, avec des intervenants qualifiées. Voyage, beauté, sport, immobilier, cuisine, politique, économie, culture & médias, art, marketing, influence... Tout ces thèmes répartis sur 2 jours afin de vous offrir une expérience complète.

Après la théorie, vous aurez aussi la pratique grâce aux ateliers et formations sur place. Et là encore, l'équipe du salon a fait en sorte qu'il y en ait pour tous les goûts ! Un job dating aura également lieu pour les jeunes étudiants souhaitant intégrer les équipes des professionnels qui seront présents lors de l'évènement.


4. Consommer afro

Coco Moon Beauty - Produits capillaire haut de gamme et bio


Qui dit goût dit consommation. Et là encore le salon Business Africa à veiller à exposer tout un panel d'entreprises qui vous permettront de découvrir des marques black owned qui existent au sein de la communauté. Plus de 100 stands d'exposants, venus de tout horizon pour vous présenter leurs activités, leurs produits, leurs services. Grâce à eux vous apprendrez à consommer afro en cochant les cases qualité et excellence. L'occasion de véritablement soutenir un mouvement, qui aujourd'hui est plus que d'actualité !


5. Redécouvrir la culture afro


Le salon Business Africa, c'est également la mise en avant de jeunes talents et d'innovations.

Vous découvrirez des start up et leurs entreprises prometteuses. Des inventions révolutionnaires comme l'e-boka, un cuiseur de fufu. C'est aussi la promotion de créateurs, qui vous montreront leurs pièces lors d'un défilé de mode. Tout ça dans un seul but : valoriser le business africain en Europe et créer des connexions entre les petits et grands acteurs de la diaspora.




Logo LBR noir copie.png

Bonjour et merci pour votre visite !

On espère que l'article vous aura plu. N'hésitez pas à liker et laisser votre avis en commentaire. Pour en savoir plus sur notre team cliquez ci-dessous

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest