5 profils de rappeuses françaises à suivre !


Vicky R, Davinhor, Bianca costa, Le Juiice, Chilla pour le documentaire "Reines, pour l'amour du rap".


Vous avez dû entendre parler d'elles par leur soif de réussite, leur amour de la musique, leur talent et leurs projets qui font de plus en plus de bruits. Le Juiice, Vicky R, Davinhor, Lala&ce et Sally sont les étoiles montantes du rap français. Parce que ce sont des femmes, leur ascension demande beaucoup plus d'ardeur et de persévérance. Voici leurs profils :


“Il veulent pas m'ouvrir, donc j'ai cassé le carreau" Le Juiice


1. Le Juiice

À découvrir : Le Juiice - Iconique

D'origine ivoirienne, Le Juiice trouve son inspiration auprès des trappeurs états-uniens des années 90's. Elle se démarque dans un monde très masculin avec son propre label "Trap Mama House". Fière et déterminée, Le Juiice a le bras long et marque de plus en plus les esprits, notamment grâce à son premier million sur Youtube avec le single O NONO, en featuring avec Meryl. Dans sa vision très indépendante, elle lance son propre média Homi Tv, où des rappeurs peu connus et talentueux ont l'opportunité de faire entendre leurs freestyles.

L'année 2022 commence bien pour elle, avec la sortie de sa nouvelle mixtape "ICONIQUE", qui est disponible sur toutes les plateformes de streaming. La Trap Mama sait faire valoir son art. Son ascension est à suivre...



2. Vicky R

À découvrir : Vicky R - Ice

Punchlines et kick, Vicky R est une artiste franco-gabonaise qui a commencé ses premiers freestyles dès 2012. Elle porte la double casquette en étant également beatmaker. Sa musique est le reflet de ce qu'elle est, elle y exprime ses ressentis. On a pu la retrouver sur des projets rassemblant des artistes féminines telles que Chilla, Sally ou encore Davinhor. Elle trouve qu'il est important que les artistes féminines se soutiennent à travers des collaborations.

Via son dernier EP "RHC", on y trouve des inspirations totalement diverses et variées. Elle passe de la pop, à la trap, à des inspirations de musique gabonaise. Acharnée, elle bosse pour faire reconnaître sa musique et vivre de sa passion.



3. Davinhor Pacman

À découvrir : Davinhor - Indomptable

Le talent d'interprète de Davinhor, lui a permis d'être sélectionnée dans le documentaire "Reines" réalisé par Guillaume Genton aux côtés du Juiice, de Vicky R, de Chilla et de Bianca Costa. Grâce à son charisme, Davinhor charme de plus en plus les internautes et allie dans son rap, force de frappe, sensualité et style. Elle n'a honte de rien et utilise un langage cru dans ses textes. Ses points forts sont sa confiance en elle et son style extravagant assumé.

Des bruits de couloir annoncent une sortie imminente d'un projet. Pour l'instant, on profite de son nouveau titre "Indomptable" et d'un autre morceau, en featuring avec Le Juiice intitulé FLOKO. Restez branchées !



4.Lala&ce

À découvrir : Lala &ce - Show me love

Le titre "Show me love" doit vous évoquer quelque chose. Il a été interprété et écrit par Lala&ce, une artiste complète inscrite dans le "Cloud rap". Ses touches sensuelles et douces apportent une singularité à l'univers du rap et le sien. Elle souhaite inscrire sa musique dans le temps et créer du son durable et appréciable. Elle trouve son inspiration dans le rap américain et africain, et surtout elle n'hésite pas à valoriser les femmes noires à travers ses clips. Montrer des corps et des danses sensuelles dans son univers artistique est pour elle une façon de mettre en lumière la beauté de ces femmes.

Sa musique est ce qu'elle est et elle y exprime tout ce qui lui vient, de la façon la plus authentique.



5. Sally

À découvrir : Sally - Partout où je vais


Elle vient du Djibouti et elle chante autant qu'elle rappe. Sally est une artiste qui voit le jour avec un rap et une musique psychédélique. Une de ses sources d'inspiration principale est le grand Kid Cudi, notamment dans le single JFLA, sonnant comme une musique dont l'univers ne tient que sur un fil. Elle centre ses textes sur l'amour, l'indépendance et le féminisme. Elle n'hésite pas à parler de la réalité de la bipolarité dont elle est atteinte. Aucun tabou mais beaucoup d'émotions. Sally crée sa musique à partir de ce qu'elle vit et il en résulte de l'authenticité. Début 2021, elle décide de créer un morceau accompagnée de 5 autres rappeuses. Il est très important pour elle de montrer la sororité dans le monde de la musique en France mais surtout, dans le rap. Depuis ce featuring, elle s'est absentée mais revient peu à peu sur le devant de la scène, en promettant de nouvelles musiques.

Balia BONYAA


Logo LBR noir copie.png

Bonjour et merci pour votre visite !

On espère que l'article vous aura plu. N'hésitez pas à liker et laisser votre avis en commentaire. Pour en savoir plus sur notre team cliquez ci-dessous

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest