7 femmes afro d'exception en France


market of clay pots

Elles sont belles, exceptionnelles, et cela chacune à leur façon.

Il n'est pas toujours évident de citer des références féminines et françaises.

Voici une sélection non exhaustive de femmes afro influentes en France.


C'est parti !



1. Aya Nakamura


« Aujourd'hui nous sommes demain ! ».

Notre go choc ! Elle est tellement en train de tout péter que tout ce qu'elle chante vaut de l'or. Elle est carrément l'artiste francophone la plus écouté au monde ! Assoyez vous debout et prenez notes !

Merci là bas.



2. Audrey Pulvar


« Il y a toujours une surinterprétation de ce que je dis ».

Journaliste, animatrice radio et de télévision Martiniquaise; c'est la première femme noire à la tête d'un JT en France. Elle s'est récemment lancée dans la politique, tantine Audrey force à toi dans ce monde de brut !



3. Rokhaya Diallo


« Il y a une forme de tolérance sociale pour le racisme. ».

Journaliste, auteure, militante antiraciste, elle roucoule la langue de Molière et n'hésite pas à défendre ses idées avec conviction sur différentes plateformes ! Elle n'a pas peur de confronter la France à ses paradoxes.



4. Christiane Taubira


« Nous naissons de partout, nous sommes sans limite. ».

Femme politique Guyanaise, Christiane Taubira est à l'origine de la loi tendant à la reconnaissance de la traite et de l'esclavage en tant que crime contre l'humanité.



5. Yseult


« J'ignore si la vie est plus grande que la mort, mais l'amour l'est plus que les deux. ».

Yseult a plus d'une corde a son arc puisqu'elle est artiste, auteure, compositrice, interprète et mannequin ! Victime de grossophobie suite à sa prestation aux Victoires de la musique, elle n'a que faire des critiques et s'assume pleinement ! Keep shining ma belle, nous on t'aime comme tu es !



6. Assa traoré


« Nous avons des droits mais nous ne savons pas les utiliser, ça ne sert à rien ! ».

Assa Traoré depuis la mort tragique de son frère Adama Traoré le 19 juillet 2016 suite à des violences policières, est une figure emblématique de la lutte contre les violences policières, le racisme et l'injustice. Grâce à son dévouement tenace, elle a pu faire libérer son frère Bagui condamné injustement.



7. Aïssa Maïga


« Je revendique de pouvoir jouer n'importe quelle femme ».

Comédienne française née à Dakar, elle est à l'initiative de l'essai "Noire n'est pas mon métier".

En 2018, lors du festival de Cannes, elle y était présente pour monter les marches accompagnée de 15 actrices noires françaises toutes aussi talentueuses les unes que les autres telles que Karidja Touré et Nadege Beausson-Diagne pour ne citer qu'elles.





Logo LBR noir copie.png

Bonjour et merci pour votre visite !

On espère que l'article vous aura plu. N'hésitez pas à liker et laisser votre avis en commentaire. Pour en savoir plus sur notre team cliquez ci-dessous

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest