7 femmes afro d'exception en France

Elles sont belles, exceptionnelles, et cela chacune à leur façon.
Il n'est pas toujours évident de citer des références féminines et françaises.
Voici une sélection non exhaustive de femmes afro influentes en France.
C'est parti !
1. Aya Nakamura

« Aujourd'hui nous sommes demain ! ».
Notre go choc ! Elle est tellement en train de tout péter que tout ce qu'elle chante vaut de l'or. Elle est carrément l'artiste francophone la plus écouté au monde ! Assoyez vous debout et prenez notes !
Merci là bas.
2. Audrey Pulvar

« Il y a toujours une surinterprétation de ce que je dis ».
Journaliste, animatrice radio et de télévision Martiniquaise; c'est la première femme noire à la tête d'un JT en France. Elle s'est récemment lancée dans la politique, tantine Audrey force à toi dans ce monde de brut !
3. Rokhaya Diallo

« Il y a une forme de tolérance sociale pour le racisme. ».
Journaliste, auteure, militante antiraciste, elle roucoule la langue de Molière et n'hésite pas à défendre ses idées avec conviction sur différentes plateformes ! Elle n'a pas peur de confronter la France à ses paradoxes.
4. Christiane Taubira

« Nous naissons de partout, nous sommes sans limite. ».
Femme politique Guyanaise, Christiane Taubira est à l'origine de la loi tendant à la reconnaissance de la traite et de l'esclavage en tant que crime contre l'humanité.
5. Yseult

« J'ignore si la vie est plus grande que la mort, mais l'amour l'est plus que les deux. ».
Yseult a plus d'une corde a son arc puisqu'elle est artiste, auteure, compositrice, interprète et mannequin ! Victime de grossophobie suite à sa prestation aux Victoires de la musique, elle n'a que faire des critiques et s'assume pleinement ! Keep shining ma belle, nous on t'aime comme tu es !
6. Assa traoré

« Nous avons des droits mais nous ne savons pas les utiliser, ça ne sert à rien ! ».
Assa Traoré depuis la mort tragique de son frère Adama Traoré le 19 juillet 2016 suite à des violences policières, est une figure emblématique de la lutte contre les violences policières, le racisme et l'injustice. Grâce à son dévouement tenace, elle a pu faire libérer son frère Bagui condamné injustement.
7. Aïssa Maïga

« Je revendique de pouvoir jouer n'importe quelle femme ».
Comédienne française née à Dakar, elle est à l'initiative de l'essai "Noire n'est pas mon métier".
En 2018, lors du festival de Cannes, elle y était présente pour monter les marches accompagnée de 15 actrices noires françaises toutes aussi talentueuses les unes que les autres telles que Karidja Touré et Nadege Beausson-Diagne pour ne citer qu'elles.