Business Africa '22 : l'évènement phœnix




Business Africa is Back ! L’évènement qui a tant fait parler de lui l’année dernière est de retour le samedi 10 & dimanche 11 septembre 2022 . Croyez-nous les Rosas, il promet d'être différent. Si le projet a connu quelques turbulences lors de sa précédente édition, cette année, il revient plus fort que jamais, avec un nouveau format : deux fois plus grand et deux fois plus engagé. Sans plus tarder, nous allons essayer de vous décortiquer son contenu.


C'est parti !


« Ensemble, écrivons l'histoire... ».

1. Une nouvelle salle pour mieux vous accueillir

Salle de conférence - Dock Pullman


Situé aux portes de Paris, le Dock Pullman est un espace de 3 200 m², pouvant accueillir près de 4 000 personnes en même temps. Les espaces ont été pensé pour facilité la circulation et offrir une expérience de meilleure qualité. L'espace conférence est dissocié de l'espace exposition, limitant ainsi le bruit. Un personnel d'accueil sera également disponible pour orienter les visiteurs.



2. Une billetterie limitée


Cette année, pas de débordements ! De nouvelles mesures ont été prises afin de pouvoir accueillir le maximum de personnes en instaurant un nombre de places limité. Cela implique une révision des tarifs de la billetterie qui sont bien distincts : il y a un pass pour le week-end et un pass soit pour le samedi, soit pour le dimanche. Le billet est à partir de 35€ et donne accès à l'espace exposant ainsi qu'aux formations/ateliers. Les conférences sont à prendre en supplément et sont à 8€ l'unité. Les masterclass & One to One ont également un tarif qui leur est propre.




3. Un programme bien réparti

Cette année, il y aura autant de personnalités le samedi que le dimanche. 14 conférences réparties sur les deux jours, avec des thématiques toujours aussi variées afin de toucher tous les domaines de prédilection. Les conférences durent un peu moins d'une heure, modérées par des speakers qui veilleront à ce que chaque panel soit instructif et bienveillant. Chacun peut y trouver chaussure à son pied et même y découvrir de nouveaux domaines.



4. Des intervenants de qualité

Allocution Samuel Eto'o - Business Africa 2021


Sur cet aspect, l'idée est la même que celle de l'année dernière : mêler des personnalités au grand public ! En 2021, Samuel Eto'o, Harry Roselmack ou encore Elisabeth Moreno ont animé une partie de l'événement. Les intervenants mettent de côté leur notoriété et partagent leurs expériences, leurs échecs et leurs besoins pour en faire bénéficier aux membres de la communauté. Ce sont des exemples d'acteurs économiques qui créent de la valeurs et de l'emploi qui motiveront ceux dont l'objectif est d'apprendre pour entreprendre. C'est de cette manière que nous pourrons faire évoluer notre écosystème et devenir un peuple plus fort. Le but est de susciter une évolution positive et une dynamique de solidarité et de création d'une économie commune.


5. Deux jours d'opportunités


Le salon Business Africa se veut être un lieu de synergie et d'OPPORTUNITÉS. C'est donc l'occasion d'agrandir son réseaux et de changer aussi ses habitudes de consommation. Avec près de 150 exposants, 30 formations le samedi comme le dimanche, le salon Business Africa c'est l'occasion d'échanger avec des entrepreneurs, de consommer afro, de trouver un employeur, de se former et d'enrichir son réseau. Alors, si vous voulez développer une activité au sein de la communauté et développer votre mindset, c'est clairement THE PLACE TO BE.




Logo LBR noir copie.png

Bonjour et merci pour votre visite !

On espère que l'article vous aura plu. N'hésitez pas à liker et laisser votre avis en commentaire. Pour en savoir plus sur notre team cliquez ci-dessous

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest