La chirurgie BBL : admiration ou polémique

Il est le corps parfait du moment, arboré par une majorité de célébrités sur les réseaux sociaux ou sur les plateaux télés : la BBL est une tendance qui inspire polémique ou admiration. Cette pratique est de plus en plus prisée par les jeunes femmes qui recourent à la chirurgie pour adopter ce corps. Cependant, les risques sont nombreux et très peu en ont consciences.
“ Le corps d'une femme est sa pensée." Yvon Rivard
1. Qu'est-ce que la chirurgie BBL ?

Brazilian Butt Lift (BBL) est une chirurgie des fesses par transfert de graisses du corps dans le fessier. C'est entre 800 et 1 500 cl de graisse qui peuvent être enlevée pour être réinjectée dans la partie souhaitée du corps. Après une purification de la graisse, elle est placée dans les fesses. Cette opération n'est que temporaire car la graisse peut augmenter ou réduire en fonction de l'évolution du poids du patient. Cependant, comparée aux implants, cette technique est naturelle et peu douloureuse. Devenu un critère de beauté indispensable sur les réseaux sociaux, de nombreuses femmes et jeunes filles rêvent d'avoir recours à cette transformation esthétique. Le résultat attendu est un fessier galbé avec un volume supérieur.
2. Les dangers

La chirurgie BBL expose à de grands risques. D’ailleurs, c’est l’opération chirurgicale la plus mortelle. L’insertion de la graisse est fatale lorsqu’elle est malencontreusement injectée dans le système sanguin. Il y a aussi des risques d'infections. Normalement, cela devrait se faire entre la peau et le muscle mais cette opération, demandant beaucoup de précisions, comporte des ratés. En 2017, une trentaine de cas de décès dans le monde ont été enregistré pour cette opération. De plus, les effets secondaires n’ont pas encore été entièrement constatés à la vue de la récence de l’opération. Ceux qui ont sollicité des chirurgiens sans envisager de faire un contrôle les années à venir ou qui n’ont pas la possibilité de réengager une somme importante en cas d’effets secondaires doivent prendre des précautions.
3. Un effet de mode

Tout le monde a pu constater que le BBL est une tendance qui a été popularisée par les filles Kardashian – Jenner. Au sortir du confinement, le nombre d’opération aurait doublé. Avoir le corps en 8 est un atout de séduction dans l’imaginaire des femmes et même celui des hommes. On peut apercevoir un nombre important de célébrités qui arbore ce corps comme symbole de la perfection féminine et de l’image du body goal. Seulement, ce corps a longtemps été la risée du monde lorsqu’il était visible sur des femmes noires. A ce moment-là, ce n’était pas un effet de mode mais de la vulgarité et de la disgrâce. Je vous invite à cliquer sur le lien ci-après qui mène à la publication de la "Vénus Noire" sur notre page instagram pour plus de détails : https://www.instagram.com/p/CeRmJUSLznR/?hl=f.
Attention, une vague d‘un retour au naturel se fait sentir chez les célébrités, qui sont dans un schéma de distinction avec ceux qui ne sont pas célèbres. Nous risquons d’être bientôt témoin d’une réduction de la chirurgie chez nos stars préférées ou encore, d'un retour du corps skinny !
4. Que doit-on vérifier avant de faire une chirurgie BBL ?

Loin de nous l’idée de vous faire la promotion du BBL. Nous soutenons celles qui se mettent au sport et également celles pour qui la chirurgie est la dernière issue pour avoir le corps de leur rêve. Ainsi, nous allons vous donner les différents points à vérifier avant de vous engager avec un chirurgien. Tout d’abord, assurez-vous de ses compétences par un diplôme d’état, reconnaissant son habilité à pratiquer. Vérifiez que les conditions de réalisation de l’opération se fassent en bonne et due forme. N’hésitez pas à vous renseigner sur les modèles qu’il a déjà effectué et lui demander des photos. Enfin, faites-vous accompagner par quelqu’un qui saura vous donner un avis objectif sur la taille du BBL que vous souhaitez. Il ne faudrait pas que vous regrettiez une fois l'opération réalisée !
J’espère que cet article vous a plus et qu’il vous en a appris plus sur la chirurgie BBL. Si vous êtes susceptible de réaliser cette opération, pesez le pour et le contre. Et surtout, n’oubliez pas : Mon corps, mon choix !
Qu'avez-vous pensé de cet article les Rosas ? N'hésitez pas à nous partager votre avis sur cet effet de mode !
Balia BONYAA