5 raisons de passer à la consommation Black owned


A cat looking at a window

Apparu aux Etats-Unis, suite au mouvement Black Life Matter, les entreprises « Black Owned » représentent les business tenus par des afro-descendants.

À travers ce concept, qu’on peut qualifier de « panafricain », la communauté cherche à poser des actes concrets qui permettront au peuple afro de se développer et de s’assumer aux yeux de tous. On constate que, jusqu’à présent, le concept est répandu mais pas totalement insuffler dans les habitudes de chacun. Alors voici 5 raisons qui expliquent les avantages d’adopter cette philosophie.


Go ma Rosa !


« Un petit acte vaut plus que de grands discours ».


1. Mettre en avant la culture et le savoir-faire


Nous savons que notre communauté regorge de talents et de génies, et cela, tout domaine confondu. En effet, les noirs ne sont pas seulement bon qu’au foot ou dans la musique : il existe des profils plus surprenants les uns que les autres, sérieux et qui ne demandent qu’à être valorisés. Et cette valorisation passe aussi par l’apport financier car celui-ci est une ressource qui favorise la croissance d’une activité.




2. Soutien à la communauté


Qu’on se le dise, consommer afro c’est aussi valoriser sa communauté. C’est un acte qui marque son intérêt pour les activités communautaires et qui encourage, motive les entrepreneurs à produire davantage. En tant que client, on est non seulement servi par le bien ou le service auquel on fait appel, mais on se sent aussi fier d’appartenir à un groupe. On peut donc parler de solidarité et d’entraide, en gardant en tête l’aspect business et en écartant le côté associatif : on est plutôt dans un acte d’achat et non dans le don.




3. Participer au développement de l’économie afro


Evidemment, l’aspect économique est à prendre en compte. Comme énoncé précédemment, l’argent permet de développer une activité. De cette manière, s’il vient de la communauté, il ne peut que profiter à la communauté. À la différence du fait que s’il vient d’ailleurs (banques et autres structures occidentales) : les profits seront partagés avec ces autres investisseurs.




4. Construire un héritage pour les générations futures


Une entreprise représente un patrimoine et pas des moindres. En étant de plus en plus détenteurs d'entreprises viables, nous garantissons l’avenir de nos enfants, en ayant plus d’opportunités professionnels, de meilleurs rapports… Ils auront moins à faire face à certaines discriminations ou autres problèmes qui aujourd’hui, rendent l’atmosphère professionnelle hostile.




5. Emancipation de la communauté


La consommation black owned permet à la communauté de s’émanciper de l’influence des autres communautés et d’envoyer un message fort à l’échelle mondiale. À l’heure où le monde a soif de liberté, la démarche du « support black business » entre complètement en ligne avec les mentalités. C’est plus qu’un acte, c’est un état d’esprit qui promet un avenir plus radieux pour la communauté afro.

Logo LBR noir copie.png

Bonjour et merci pour votre visite !

On espère que l'article vous aura plu. N'hésitez pas à liker et laisser votre avis en commentaire. Pour en savoir plus sur notre team cliquez ci-dessous

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest