Le Juiice : La rappeuse française nominée aux Bet hip-hop AWARDS !



Salut les Rosas ! Bonne nouvelle de la semaine, Le Juiice, jeune rappeuse française, se hisse auprès d’artistes de renommés dans la catégorie « Best international flow » des Bet hip-hop Awards 2022. Elle se présentera aux cotés d’artistes tels que Knucks ou encore, du français Benjamin Epps. La cérémonie aura lieu là où l’artiste puise une grande partie de son inspiration : Atlanta. Si vous ne la connaissiez pas, voici 5 faits sur la Trap Mama.

Je n’ai plus de limites, Juiice n’est plus timide." Iconique, Le Juiice

1. La Trap Mama : là où on ne l'attendait pas


La Trap est un style de rap dans lequel les artistes s'autorisent l'égotrip, sur des prods qui demandent de kicker. Ce milieu est très masculin et donne peu de crédibilité aux artistes féminines. Pourtant, c'est là où Le Juiice a choisi de briller.Punchlines, diamants, confiance et prestance sont un minimum à détenir d'un trappeur, et Le Juiice remplit toutes ces cases. Agée de 29 ans seulement, la Trap mama a su s'imposer avec 3 projets qui permettent de voir une évolution positive de l'artiste, surtout au niveau artistique et de sa visibilité. Originaire de Boissy-Saint-Léger dans le 94, Le Juiice nous sert une détermination et un charisme dans son rap et son attitude. Elle croit en sa musique, et investit en elle-même plus que personne. Elle est à la tête de son propre label :La Trap House. Aujourd'hui, on a la joie de pouvoir la voir représenter la France aux côtés de Benjamin Epps au BET Hip-Hop Awards 2022.


2. ICONIQUE : la mixtape

Cover de la mixtape "ICONIQUE"


"ICONIQUE"nom de son dernier projet et mixtape de 12 morceaux, est sortie le 11 février dernier. On y retrouve des featurings avec 26keuss ou encore Himra, un rappeur ivoirien. Le Juiice a su marquer par une mixtape du niveau d'un album. La direction artistique nous a laissé voyager à travers un univers affirmé, sur un modèle américain, confirmé par la cover du projet.Toplines et écritures sont totalement maîtrisées par l'artiste. Certaines de ces prods sont réalisées par son acolyte :MuchoDinero Hey, beatmaker, mais aussi rappeur. "ICONIQUE" est un projet qui a été réalisé sur une réflexion en 360.

Le Juiice a mis la barre haute, nous restons à l'affût du reste.


3. Le premier milli

Clip vidéo de "O NONO", Le Juiice ft Meryl


Le premier million de vues du Juiice sur Youtube est son morceau avec Meryl, intitulé "O NONO". Ce single apparaît sur le projet "Jeune CEO" de la Trap Mama sur lequel elle a collaboré avec Stavo ou encore Jok'Air. Meryl et Le Juiice vont défendre leur talent sur un morceau assez ambiancé avec des paroles crues et revendicatrice de la détermination et du mérite qu'elles ont à faire leur métier : le rap. Une phrase marquante du morceau "O NONO", lancée par Meryl, appuie sur le fait que ce soient des femmes qui rappent et que le milieu du rap ne l'ait pas encore intégré : "On ne fait pas les bonhommes, c'est nous les reines. Ils n'ont pas l'habitude". Ce million de vues est une preuve qu'il y a du bon dans la musique de la Trap Mama et surtout, que sa musique se fait entendre.



4. Reines, pour l'amour du rap

Clip vidéo de "AHOO" en featuring Chilla, Le Juiice, Bianca Costa, Vicky R, Davinhor

"Reines pour l'amour du rap" est un documentaire réalisé par Guillaume Genton réunissant 5 rappeuses dans le but de créer un hit avec un clip vidéo. Ont été mis en avant les histoires et le talent de Chilla, Le Juiice, Davinhor, Vicky R et Bianca Costa, afin de réaliser un titre alors même qu'elles ne se connaissaient pas. Le morceau "AHOO" comptabilise aujourd'hui 6 millions de vues sur Youtube. Même si les médias de rap français ont pris du temps avant de saluer la performance de ces rappeuses, elles ont pu compter sur leur entourage et leurs fans.


5. Collaboration avec Puma


Associé à « The Elephant Room », Puma collabore actuellement avec des artistes françaises et anglaises dans le but de mettre en avant leur ressenti et leurs expériences en tant que femme ou personne non-binaire noire dans l’industrie musicale et dans l'ère des réseaux sociaux. Le Juiice, Sha Simone, Amaria BB ou encore Bellah vont apparaître ensemble lors d’épisodes à Paris et à Londres. Cette campagne aura pour but de mettre en lumière l’importance de rester authentique dans les projets que l’on entreprend et de créer une connexion avec les jeunes adolescentes noires à travers le monde.


Qu'avez-vous pensé de cet article les Rosas ? Si le parcours du Juiice vous a intriguée, n’hésitez pas à aller vous faire un avis personnel de la mixtape "ICONIQUE", toujours disponible sur toutes les plateformes de streaming !


Balia BONYAA


Logo LBR noir copie.png

Bonjour et merci pour votre visite !

On espère que l'article vous aura plu. N'hésitez pas à liker et laisser votre avis en commentaire. Pour en savoir plus sur notre team cliquez ci-dessous

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest