Lous and the Yakuza : à la conquête d'un public international !





Salut les Rosas ! Aujourd'hui on vous présente Lous and the Yakuza, chanteuse belge qui fait son chemin dans la musique depuis quelques années. Le 11 novembre 2022, nous aurons la chance de découvrir son nouvel album, qui s'intitulera "IOTA" ("la moindre des choses" en Grec). En attendant, voici quelques temps forts de sa carrière. Go !


"Les mains levées vers le ciel" Lous and the Yakuza

1. Du Rwanda à la Belgique

Vidéo Clip de "Solo" de Lous and The Yakuza


De son vrai nom Marie-Pierre KAKOMA, Lous and The Yakuza, chanteuse de 26 ans, est le fruit d'un amour entre une rwandaise et un congolais. Cependant, dans les années 90's, c'est la guerre au Congo. Le Rwanda est son opposant et cela conduit à un emprisonnement de tous ses compatriotes trouvés en République démocratique du Congo. Les parents de la chanteuse ont été mis derrière les barreaux, sa mère n'étant restée que deux mois. La chanteuse a été séparée de sa mère à ses 2 ans, avant de la retrouver seulement en 2001. En 2011 elle s'installe en Belgique avec sa famille : elle y développera sa musique en vivant dans un studio et en enchaînant les petits boulots. Sur son front apparaît un bonhomme avec les mains levées vers le ciel qui est pour elle sa philosophie de vie : il faut garder espoir. Elle témoignera de ses ressentis dans le single Solo de son album "GORE".


2. "Dilemme"

Vidéo clip de Dilemme par Lous and The Yakuza


"Dilemme" est le single qui a propulsé la carrière de Lous and the Yakuza, surtout en Italie où il a vite été certifié platine. Il comptabilise 10 millions de vues sur Youtube à ce jour. C'est le premier morceau de son album "Gore", et c'est celui qui lui donnera une visibilité plus importante. "Dilemme" est une confession de l'artiste qui exprime ses ressentis, ses maux. Le clip vidéo a été tourné à Londres en mettant en avant des danseurs noirs, jouant de leur corps comme s'ils étaient eux-mêmes une œuvre d'art. On peut voir que l'artiste est souvent entourées d'hommes noirs qui l'accompagnent, l'entourent et la soutiennent tout au long de la vidéo.


3. Son amitié avec Damso

L'amitié entre Damso et Lous and the Yakuza a valu une apparition de l'artiste sur "Cœur en miettes", un titre de l'album "QALF". La chanteuse est très reconnaissante envers le Goat pour tous les conseils et le soutien qu'il lui a apporté lorsqu'elle était au plus bas. Le titre a été certifié single de platine avec près de 30 millions de streams. Quelques bruits de couloirs nous font comprendre que nous aurons sans doute le droit à un nouveau featuring de ce duo dans l'album "IOTA" qui s'intitulerait "Loin d'ici".


4. A la porte des Etats-Unis

Début 2022, nous serons surpris par une bonne nouvelle concernant la carrière de la chanteuse. Lous and The Yakuza signe et fait partie du Label Roc Nation auprès d'artistes tels que Shakira, Kanye West ou encore J-Cole. Elle leur délèguera le management de sa carrière et conservera sa signature artiste chez Sony selon Interlude. Cette opportunité lui permettra d'assurer les premières parties de la tournée mondiale d'Alicia Keys. En effet, la musique de cette chanteuse belge a une résonnance internationale, notamment avec un public italien conquis. Cette mise en avant sur une scène internationale est donc la suite logique de cette carrière en plein essor.


5. Une Icône mode

Depuis 2020 la chanteuse est l'une des têtes d'affiche de la marque Louis Vuitton : cette année elle a notamment ouvert le défilé "Louis Vuitton Croisière 2023". Sa popularité ne cesse de croître dans le milieu, lui permettant de s'afficher sur les couvertures du magazine Vogue et même de participer à différentes vidéos dans lesquelles elle donne sa vision de la mode. D'ailleurs, une de ses icône mode est Gia Carangi, une mannequin des années 70's - 80's. Enfin, ses inspirations outfits dans la vie et dans ses clips sont tirés de nombreux mangas dont elle est fan et s'inspire. Lous and the Yakuza est un melting pot de tout ce qu'elle aime et c'est ce qui nous fait aimer l'authenticité de son univers !



J’espère que cet article vous a plus et qu’il vous a permis d'apprendre à connaître cette artiste incroyable ! N'oubliez pas de streamez son album "IOTA" dès sa sortie et de nous donnez votre avis en commentaire les Rosas !



Balia BONYAA


Logo LBR noir copie.png

Bonjour et merci pour votre visite !

On espère que l'article vous aura plu. N'hésitez pas à liker et laisser votre avis en commentaire. Pour en savoir plus sur notre team cliquez ci-dessous

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest