3 raisons de faire revivre ses vêtements avec May

L’upcy quoi ? L'upcycling mes Rosas, c'est une manière de faire du neuf avec de l’ancien. On récupère des vêtements, qu’on retravaille et customise afin de leur donner un nouvel aspect. Le terme est apparu dans les années 90, amené par un architecte allemand. C’est aussi le modèle qu’a adopté la marque May Koncept pour ses superbes créations. Voici 3 raisons qui te donneront envie de passer à une consommation plus smart de la mode.
" Si tu veux garder ta planète, aime-la."
1. Pour éviter le gâchis

Vous l’aurez compris, l’upcygling permet de donner une seconde vie à vos vêtements. De cette manière, on évite d’entasser des piles de vêtements dans son placard, pour les revisiter et leur donner une nouvelle fonction. May, elle, joue beaucoup sur le mélange des matières et la superposition des couleurs. Et le tout, donne des pièces complètement uniques et pleines de valeurs.
2. Pour plus de qualité

Parce que oui, l’upcycling ce n’est pas du simple recyclage ! On est sur une main d’œuvre plus responsable, plus écologique et plus artisanale. On est dans un processus de « déconstruire pour mieux reconstruire », sans passer par une transformation de la matière première. Ainsi, on use beaucoup moins d’énergie et d’eau. À ce propos, May organise des workshops pour transmettre son savoir mais aussi partager ses valeurs avec sa communauté.
3. Pour être tendance

Cet effet patchwork, très artisanal. Ces jeans bruts, contrastés par des motifs afros. C’est tout May Koncept ! Très jeune, elle a commencé à faire de l’upcycling et aujourd’hui elle en a tiré son épingle du jeu. Elle a su convaincre les petits comme les plus grands noms de notre communauté : Assa Traore, Fadily Camara ou encore Rokhaya Diallo. Alors toi aussi, passe à la mode intelligente avec May Koncept !
La Black en Rose.