Miss France 2023 : 6 candidates afro-caribéennes en lice pour la couronne !



Bonjour mes rosas ! Aujourd’hui, nous allons vous parler du concours Miss France. Le samedi 17 décembre prochain, à Châteauroux, 30 candidates vont tenter de s’arracher le titre de beauté le plus convoité de France. Et cette année, la femme afro-caribéenne est bien représentée ! Alors qui sont les 6 candidates d’origine afro ou métissée qui tenteront de s’arracher la couronne ? Découvrons-les ensemble !


Femme noire vêtue de ta couleur qui est vie, et de ta forme qui est beauté…”- Léopold Sédar Senghor

1- Miss Guadeloupe : Indira Ampiot



Le 27 juillet dernier, la Guadeloupe s'apprêtait à accueillir sa nouvelle reine de beauté : Indira Ampiot, 18 ans, est élue la plus belle femme de l’archipel. Cette Guadeloupéenne originaire de Basse-Terre, vient d'obtenir son bac et souhaite faire des études de communication, pour évoluer dans le "design spécialisé dans la communication publicitaire et visuelle". Belle et raffinée, la candidate peut compter sur le soutien de ses fans qui depuis son sacre ne cessent de faire l’éloge de sa beauté.


2- Miss Martinique : Axelle René



Axelle René, 21 ans, est étudiante en Master 1 Géosciences et planétologie : elle a été élue Miss Martinique le 24 septembre à Fort-de-France. "Les ambitions de la Martinique sont les miennes. C'est pourquoi, si je suis élue Miss Martinique, je donnerais tout pour remporter la couronne de Miss France pour notre belle île" a-t-elle expliqué Axelle avant son couronnement. Une chose est sûre : la Martinique peut compter sur la determination de son ambassadrice.


3- Miss Aquitaine : Orianne Galvez-Soto



D’origine Haïtienne, Oriane a été sacrée Miss Aquitaine le dimanche 2 octobre, au casino Barrière à Bordeaux. Cette victoire est le fruit d’une persévérance accrue : la reine de beauté avait été élue première dauphine de Miss Aquitaine en 2020 et Miss Périgord 2017. Du haut de ses 23 ans, la jeune dame est diplômée de l’École d’Esthétique Françoise B. à Bordeaux et travaille comme maquilleuse professionnelle. Grâce à son titre de Miss Bordeaux puis de Miss Aquitaine, la jeune femme rejoint les candidates du concours national de Miss France le 17 décembre prochain.


4- Miss Guyane : Shaïna Robin



Née en Guyane, Shaïna Robin, la nouvelle reine de beauté du territoire, est ambitieuse et engagée. Actuellement en deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques (CPGE), elle rêve de devenir pilote de ligne. Ce sacre représente beaucoup pour elle et la jeunesse guyanaise : grâce à cette élection, la jeune femme de 20 ans, rêve d’aider les "jeunes issus des communes éloignées d'accéder aux études". "Ces derniers voient leurs rêves et leurs avenirs freinés par l'éloignement et le manque de lieux d'hébergement", a-t-elle déclaré.



5 - Miss Tahiti : Herenui Tuheiava



Sacrée miss Tahiti le 24 septembre, Herenui Tuheiava, 23 ans, est diplômée en web marketing. Elle est actuellement chargée de communication pour Tahiti Tourisme. La jeune femme a à son actif une carrière de mannequin : elle a participé à la Tahiti Fashion Week. Depuis 2017, elle participe à des missions de bénévolat pour l’Ordre de Malte. Entre autres, elle distribue des repas pour les personnes sans domicile fixe, à Papeete.


6- Miss Réunion : Marion Marimoutou



Marion Marimoutou, 18 ans, a été élue Miss Réunion, le 27 août. Originaire de Saint-André, la jeune femme rêve de devenir professeur de Sciences économiques et sociales. "Je ne réalise pas encore, je suis sur un petit nuage. Je suis très émue et je remercie encore tous les Réunionnais et surtout les membres du jury de m’avoir accordé leur confiance. Je vous représenterai comme il se doit à Miss France..." Engagée, elle s’investit pour aider les personnes démunies.


Crystelles Yohou


Avez-vous apprécié cet article les Rosas? Quelle est votre candidate préférée? Dites-les nous en commentaire!


Logo LBR noir copie.png

Bonjour et merci pour votre visite !

On espère que l'article vous aura plu. N'hésitez pas à liker et laisser votre avis en commentaire. Pour en savoir plus sur notre team cliquez ci-dessous

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest