5 réalités cachées derrière le mariage


street corner

C'est beau le mariage ! Oui, mais malheureusement ce qu'on oublie c'est que ça ne dure pas seulement le temps d'une journée. C'est pour la vie ! On a flyé toute la semaine, à présent il est temps d'atterrir avec douceur grâce à ce post sur les réalités cachés derrière le mariage.


C'est parti !


« Mieux vaut être seule que mal accompagnée. ».


1. Le changement


C'est vrai que le mariage implique beaucoup de changement dans le quotidien des deux mariés. Au début, c'est bien beau ! On vit l'harmonie parfait puis surgit ensuite les petites habitudes de l'autre qui dérangent et qui peuvent créer une sensation d’oppression.


Le secret c'est l'ÉQUILIBRE : ne pas trop s'imposer mais de ne pas trop s'oublier non plus. Il faut observez sur quoi vous pouvez faire des concessions et communiquez à l'autre ce qui vous tient à coeur.

Gardez votre "SelfZone" : vos moments à vous, votre vie sociale afin de restaurer votre énergie intérieur et de diffuser ensuite de bonnes ondes tout autour de vous.


2. Les tiers


Les tiers, ce sont toutes ces personnes de confiance à qui on ne doit pas remettre les clés du foyers. Entre autre, c'est la belle-maman, les meilleurs amis, les coach / gourous / pasteurs...

Dans la vie de couple il est important d'avoir un jardin secret. Quand vous laissez libre accès aux autres de mettre leur grain de sel, ils seront capable de s'immiscer dans votre vie, apporter des jugements sans autorisations et affaiblir la force de votre duo.


Attention, il ne s'agit pas de les bannir mais de mettre des cadres. Quand vous avez un problème et que vous avez besoin d'avis confiez-vous en essayant de rester le plus objectif possible, sans exposer votre couple.

Parler à un professionnel peut également être une solution.



3. Les finances


Souvent source de conflit dans les foyers, l'argent peut être un sujet délicat mais il faut absolument en parler. Pour ça, on vous conseille d'appliquer la méthode D.E.S


D comme Dialogue ; mettez-vous d'accord sur les dépenses à faire. Que ce soit équilibré ou pas : c'est vous qui déterminez ENSEMBLE les clauses de ce "contrat" en étant le plus transparent possible.


E comme Engagement : une fois qu'on s'est mis d'accord, on respecte ce qu'on s'est dit. On oublie pas de payer une facture ou autre. On veille au bon fonctionnement de ce système pour ne pas créer des frustrations inutiles.


S comme Sécurité : on essaye d'épargner pour assurer les imprévus.



4. Les enfants


Quand nous avons des enfants, nous avons pour habitude de passer nos désirs au second plan. Nous réfléchissons à deux fois avant chaque décision, ce qui n’est pas une mauvaise chose.


Cela devient dangereux quand ces décisions empêchent notre épanouissement et notre bonheur. N’oublions pas que les enfants sont amenés à grandir et voler de leurs propres ailes. De plus, ils voient tout, ressentent tout et peuvent dans leur vie adulte transporter des traumatismes issus de leur enfance.


À nous de leur transmettre de bonnes valeurs et habitudes car ils sont le reflet de leur parent. Même lorsque c'est difficile maintenez la flamme des premiers jours, faîtes garder bébé, trouvez une solution car un couple heureux et soudé sera toujours plus fort et disponible pour ses enfants qu'un couple malheureux et désespéré.



5. La créativité


La vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille : RIEN N'EST JAMAIS ACQUIS ! Avec le temps, "on prend un peu la confiance" et on s'installe dans nos habitudes, qui se transforment peu à peu en routine et qui peut être perçu comme de la négligence.


Résultat : on s'ennuie ! On recherche de l'attention, de la fougue, de l'adrénaline qu'on pouvait avoir dans les débuts.


Pour contrer cela, faites appel à votre esprit de créativité. Savoir faire plaisir c'est quelque chose de propre à chaque couple. Vous êtes les seuls à savoir comment le faire.


Passer du bon temps à deux c'est se créer des souvenirs et ces souvenirs soudent l'amour. Alors si jusque là cette tâche était réservée aux femmes, il est temps que les hommes mettent également la main à la pâte ! Faites-lui lire l'article...

Logo LBR noir copie.png

Bonjour et merci pour votre visite !

On espère que l'article vous aura plu. N'hésitez pas à liker et laisser votre avis en commentaire. Pour en savoir plus sur notre team cliquez ci-dessous

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest