5 actions pour bien prendre soin de sa peau en été



Mes rosas comment allez-vous ? Les beaux jours approchent, la chaleur est au rendez-vous. Il est donc indispensable de bien prendre soin de sa peau! Et comme vous le savez, nous pensons toujours à vous…Voici 5 actions pour bien prendre soin de votre peau en été. Vous êtes prêtes ?


“Prendre soin de soi attire toujours les autres.”


1. Hydratez votre peau !



On ne le dira jamais assez, l’hydratation quotidienne est le secret pour avoir une belle peau ! Alors si vous voulez avoir l’effet "peau de bébé" n’oubliez pas ce geste indispensable : après la douche ou le bain, on applique un soin nourrissant sur tout le corps. Choisissez une lotion adaptée à votre type de peau (sensible, sèche, mixte ou grasse) et ne négligez aucune partie de votre corps : jambes, bras, dos, ventre, figure, poitrine et pieds. Côté crème, misez sur une composition légère idéalement sans parfum ni parabènes.


2. Exfoliez votre peau !



Saviez-vous que l’exfoliation est une étape indispensable pour avoir une peau de rêve ? Eh oui, le plus grand atout de l’exfoliation est qu’elle permet de déboucher les pores et de réduire les imperfections. Toutefois, il ne faut pas en abuser : nous vous conseillons d’exfolier votre peau une ou deux fois par semaine ! Et si vous avez pris un coup de soleil, il est préférable de ne pas le faire et de laisser la peau guérir sans ajouter d’irritant.


3. Démaquillez-vous !



Se démaquiller est une action très importante pour avoir une peau saine et belle ! Se coucher avec du maquillage sur le visage peut contribuer à obstruer les pores. Il est donc important de l'enlever avant d'aller dormir : le maquillage peut se mélanger à la saleté et au sébum qui se sont accumulés à la surface de la peau. Donc, avant de vous coucher, prenez 5 minutes de votre temps pour enlever les impuretés !


4. Mangez bien !


Bien manger peut contribuer à avoir une belle peau ! Il est donc conseillé de consommer certains aliments qui vont vous aider à avoir une peau de rêve : on retrouve les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme l’abricot, la mangue, la carotte ou encore la papaye, mais également les légumes verts tels que les épinards ou le chou-vert qui contiennent du bêta-carotène. Parmi les boissons, le thé vert riche en polyphénols, va protéger votre peau du soleil et stimuler la circulation sanguine.


5. Protégez votre peau !



Pour garder une belle peau pendant l’été, il y a certaines choses qui sont à éviter. ll est préférable de ne pas rester exposé au soleil trop longtemps, même avec la peau protégée par de la crème solaire. Bien que le soleil soit un allié pour faire le plein de vitamines D, il peut aussi être le responsable d’un vieillissement cutané prématuré. Il faut donc faire attention à ne pas s’exposer aux heures où le soleil tape le plus…


Crystelles Yohou



N'hésitez pas à partager l'article à une rosa qui en a vraiment besoin !

Logo LBR noir copie.png

Bonjour et merci pour votre visite !

On espère que l'article vous aura plu. N'hésitez pas à liker et laisser votre avis en commentaire. Pour en savoir plus sur notre team cliquez ci-dessous

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest