Top 10 de nos enseignes de vêtements préférées


woman holding a book, next to a coffee mug

C'est la fashion week alors parlons mode.

En tant que femme noire qui se respecte, on aime être sapé comme jamais. Notre dressing fait toujours des envieux et notre style se démarquent des autres.

On aime la Mode mais sans se ruiner non plus.

C’est pourquoi nous vous avons fait un top 10 de nos marques fast-fashion préférées, pour celles qui souhaitent rafraîchir leur dressing.


C'est parti !


« La mode passe mais le style reste. »

Yves Saint Laurent.



N°1 : Zara


Indétronable, Zara est LA marque qui nous met toute d'accord. Elle allie qualité, originalité et tendance. En terme de vestes, on ne trouve pas mieux ailleurs. Mais c'est vrai que leurs prix peuvent parfois être effroyables. On frôle le haute de gamme alors qu'on sait toutes que c'est une marque fast-fashion. Autre bémol, chez Zara on est jamais à l'abris d'avoir "une jumelle de tenue" dans la communauté. Un exemple ? Ce pull qu'on retrouve chez TOUT LE MONDE. Alors conseil d'amie, pour les grands évènements : évite Zara !


le pull Zara by @vanessa.v












N°2 : Pretty Little Thing

P.L.T ma Rosa ! Une base chez nous. L'enseigne anglaise s'est rapidement imposer dans nos dressing avec ses pièces tendances, inspirées des nanas de la télé-réalité. Ce qu'on adore chez eux, ce sont leurs offres, toujours alléchantes. Mais c'est vrai qu'une fois le colis reçu à la maison, les vêtements n'ont jamais le même rendu que sur les mannequins. Les coupes sont assez particulières et la qualité laisse vraiment à désirer. Il s'agirait même de faire des efforts !


L'ensemble PLT by @_queenbaro












N°3 : Shein


Aujourd'hui le détaillant chinois n'est plus à présenter. Celui-ci suscitait un peu le doute dans nos esprits. Au final, on a réussit à l'adopter et c'est notre porte-feuille qui nous remercie. On retrouve un nombre incalculable de pièces, ce qui fait qu'on à largement le choix. Les plus ? Ses accessoires : on aime les sacs, les ceintures et les bijoux. En revanche le temps de livraison est parfois discutable, c'est toi et ta chance. Des frais de la douane peuvent être demandées et ça qu'on se le dise, on aime pas trop !

Ensemble Shein by @aissata_svn












N°4 : Boohoo


Le géant de la mode est aujourd'hui une grosse machine possédant plusieurs filiales comme Pretty Little Thing ou encore Nasty Gal. On peut donc considérer que c'est un "ancien"

des sites de vêtements. On a tous le "boohoo dot com" qui raisonne depuis longtemps dans nos têtes ! On apprécie les pièces tendances qu'il propose et surtout les offres allant parfois jusqu'à -80%. Ils offrent aussi différents moyen de paiement qui peuvent soulager les clients. En revanche ils sont très souvent en rupture de stock. Donc les gars, nous mettez pas de faux espoir, s'il vous plaît !


Jean by @zakidumolian









N°5 : Missguided


Chez Missguided aussi on est au point de la tendance mais pas toujours. C'est vrai que chez eux, on fait de belles découvertes, notamment grâce aux nombreuses collaborations qu'ils font. Cet avantage permet d'avoir des pièces authentiques, mais d'une collaboration à une autre, on peut parfois se perdre au niveau du style. Au niveau du prix, ils peuvent parfois être excessif mais c'est vrai que pour les grands évènements, on peut vraiment tomber sur de belles pièces !

la veste Missguided by @thejenniejenkins













N°6 : Missy Empire

Du macro au micro-influenceur, Missy Empire est devenu une référence dans la vente de vêtement en ligne. Avec plus 1millions de followers sur Insta, aujourd'hui Missy empire n'est plus à présenter. Des pièces qui recherchent la qualité tout en alliant un prix abordable. Bémol : le site est uniquement en anglais. Ok ça n'empêche pas la navigation mais on airerait une petite ouverture d'esprit là dessus aussi.

Chemise by @genymaks













N°7 : Bershka


En 7, nous avons bien évidemment notre enseigne espagnole qui nous accompagne depuis notre tendre adolescence. On se souvient tous du fameux Bershka de Châtelet-les-halles, bondé de clients...

Encore aujourd'hui, Bershka reste à la pointe de la mode en proposant des pièces tendances à des prix accessibles. Néanmoins, la plupart des looks font très "teenage". Alors tout dépend de votre âge et de vos goûts. Si vous souhaitez adoptez un look plus mature : n'hésitez pas à mixer vos pièces.

Chemise by @ndioro__













N°8 : Asos


Parlons peu, parlons bien. Asos reste et restera un incontournable du prêt-à-porter en ligne.

Il n'y a pas meilleure marketplace que celle-ci : on retrouve des marques avec des styles différents, ce qui fait qu'il y en a pour tous les goûts. Forcément cette diversité influence les prix. Chez Asos on peut faire des affaires, tout comme on peut également se ruiner. Heureusement que tout a été pensé pour "les petites pockets" : ainsi plusieurs offres et solutions de paiement sont là pour pouvoir se procurer des tenues.


Veste by @bengine.eliscar













N° 9 : Primark


Puisque qu’on parle de petite pocket, Primark est LA boutique pour faire de bonnes affaires. C'est INDISCUTABLE ! Pour vos basiques ( débardeurs, legging, accessoires...), ne vous embêtez plus : Primark est là pour vous sauver !

Le seul hic c'est que les points de ventes se font rares. Il en existe que 20 en France ( Aulnay-sous-bois, Bordeaux, Cagnes-sur-Mer, Coquelles, Creteil, Dijon, La Valette-du-Var, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Noyelles g-Godault, Villeneuve-la-Garenne, Plaisir, Serris, Strasbourg, Thiais Cedex, Toulouse et Evry )

Les autres peuvent toujours se référer au site, mais là encore il y a des progrès à faire.


Ensemble by @_thisisamina













N°10 : Fashion Nova


Et enfin nous allons terminer par la marque américaine Fashion Nova. Ils sont arrivés à contre courant, en proposant des mannequins avec des formes incroyables. On s'y est toute identifié et du coup, on a voulu tester. Leurs coupes sont plus adapté à nos morphologies et ça c'est un vrai plus ! Le point négatif ? Les délais de livraison. Faut dire qu'avec Fashion Nova, il ne faut surtout pas être pressé.

Chemise by @theestherimmaculate






Logo LBR noir copie.png

Bonjour et merci pour votre visite !

On espère que l'article vous aura plu. N'hésitez pas à liker et laisser votre avis en commentaire. Pour en savoir plus sur notre team cliquez ci-dessous

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest